Skip to content

20 mars 2012

Empire Universe 3 , Le jeu de simulation gestion spatiale

VN:F [1.9.22_1171]
Noter ce test :
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Empire Universe 2 , Le jeu de simulation gestion spatiale

Looki nous livre avec Empire Universe 3 un très bon jeu de stratégie spatiale en apparences. Gratuit et se jouant par navigateur, ce jeu a l’air de disposer de tous les atouts pour en faire une référence. Décortiquons l’affaire et voyons ce qu’il a dans le ventre.

Jouer au jeu Empire Universe 2

Très complet avec une énorme possibilité de choix

Ce qui frappe chez EU3, c’est la diversité. Vous avez le choix entre 3 univers à coloniser, pas moins d’une dizaine de races différentes (chacune a ses propres caractéristiques améliorées comme le commerce, le combat, l’intelligence, etc), pour ainsi peupler quelques 120 000 planètes disponibles. Prenez donc bien votre temps dès votre arrivée ! Vous bénéficierez d’un tutoriel vous apprenant les bases du jeu afin de bien débuter.
EU2 est un jeu très complet dans le sens où il dispose de tout : vous devrez récolter les ressources disponibles sur votre planètes, les marchander avec les peuples voisins, vous créerez votre propre flotte, personnalisable à souhait. En plus des ressources vous pourrez de plus vendre et acheter des vaisseaux avec d’autres joueurs.
Il existe de nombreuse variété de ressources, de bâtiments, de vaisseaux ainsi que de composantes d’armée. Vous pourrez aussi utiliser l’intelligence de votre race afin de vous lancer dans la recherche et ainsi améliorer techniquement votre empire. Grâce à ces avancées technologiques vous pourrez par exemple construire de vaisseaux plus puissants et des bâtiments supplémentaires. Les améliorations d’armes dépendent aussi de cette avancée, alors ne la négligez pas !
L’aspect économique est donc très important dans EU2. Sans ressources vous ne pouvez absolument rien faire. Comme tout jeu de gestion, il vous faudra être patient (surtout dans ce jeu!) avant de pouvoir élever votre empire… un système de classement a d’ailleurs été mis en place, prenez donc en compte la progression des autres joueurs et ne négligez pas la diplomatie !

Quelques petits défauts…

Le jeu, malgré tout, est très lent. Chaque construction de bâtiment dure un certain temps, voire plusieurs jours (réels!) pour former des infanteries ! Comptez donc bien quelques semaines avant de constituer une flotte et un empire parfait. Il existes des solutions payantes afin de réduire ce temps d’attente, qui peut effectivement rebuter le joueur qui veut tout tout de suite. Vous aurez donc du mal à vous développer, toute action demandant immanquablement entre quelques minutes et plusieurs heures d’attente.
De plus, il n’y a pas vraiment de scénario, ni de quête. On pourrait donc s’ennuyer facilement, mais heureusement que les nombreux choix ainsi que le gameplay rattrapent le coup, pourvu que l’on soit un minimum mégalo.

Vidéo de Empire Universe 3 :

Jouer au jeu Empire Universe 2

Recherches ayant permis de trouver ce jeux par navigateur:

  • yhs-elex_22find
  • jeu de simulation spatiale 2013
  • gestion spatiale jeux video
  • meilleur jeu simulation spatial 2013
  • simulation spaciale 2013
  • simulation spatial videos
  • temps pour les recherches empire universe 3

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments

*

Vous pouvez indiquer un mots clés(pseudo@YourKeywords) pour faire de la publicité pour votre site