Jeu navigateur MMORPG Stormfall

Stormfall‌ ‌‌offre‌ ‌un‌ ‌MMO‌ ‌développé‌ ‌par‌ ‌‌Plarium‌.‌ ‌Dans‌ ‌le‌ ‌genre‌ ‌stratégie/gestion‌ ‌et‌ ‌fantasy,‌ ‌les‌ ‌aventures‌ ‌se‌ ‌déroulent‌ ‌au‌ ‌coeur‌ ‌d’un‌ ‌univers‌ ‌médiéval.‌ ‌Accessible‌ ‌via‌ ‌navigateur‌ ‌mais‌ ‌aussi‌ ‌sur‌ ‌Mac‌ ‌ou‌ ‌mobile,‌ ‌c’est‌ ‌un‌ ‌jeu‌ ‌en‌ ‌free-to-play.‌ ‌ ‌ ‌Pas‌ ‌si‌ ‌simpliste‌ ‌qu’il‌ ‌ne‌ ‌puisse‌ ‌paraître‌ ‌au‌ ‌départ,‌ ‌le‌ ‌jeu‌ ‌propose‌ ‌des‌ ‌quêtes‌ ‌élaborées,‌ ‌une‌ ‌interface‌ ‌et‌ ‌des‌ ‌mécaniques‌ ‌de‌ ‌jeu‌ ‌qu’un‌ ‌tutoriel‌ ‌permet‌ ‌de‌ ‌prendre‌ ‌en‌ ‌mains.‌ ‌ ‌En‌ ‌qualité‌ ‌de‌ ‌l’un‌ ‌des‌ ‌seigneurs‌ ‌de‌ ‌‌Stormfall‌,‌ ‌saurez-vous‌ ‌prendre‌ ‌les‌ ‌bonnes‌ ‌décisions‌ ‌?‌ ‌

Découvrez le Trailer du jeu

Présentation

Bien sûr, comme pour la plupart des jeux de stratégie et gestion, au départ, le joueur ne dispose de pas grand chose, juste d’un petit morceau de terre sur lequel il va devoir construire son empire. Dans Stormfall, il en est de même !

Autant dire que votre château n’est pas très fameux et il va donc falloir le développer, de même tout ce qui l’entoure. Pour cela, il va falloir construire, produire mais aussi savoir lever une armée puissante, un seul objectif, construire une invincible forteresse.
En qualité de jeu multijoueurs, c’est donc et aussi en créant des alliances que vous pouvez espérer devenir le meilleur des seigneurs.
Sur le plan graphique, il y a mieux, cependant Stormfall reste correct, le joueur est dans une configuration 2D quasi constante mais qui reste agréable sur le plan visuel.
Le jeu en lui-même est assez classique, par contre les unités sont assez bien représentées et c’est agréable. L’expérience de jeu reste fluide et limpide sans grande prise de tête, pour passer de bons moments, le soldat Oberon est là pour vous guider et comprendre ainsi toutes les mécaniques du jeu et les quêtes.
Jeu en free-to-play mais pour lequel certains joueurs seront tentés tout de même de dépenser, mais rien n’est obligatoire. C’est donc en qualité de chef de guerre que le joueur se lance dans les premiers pas de Stormfall

Les ressources sont l’or, le fer, la nourriture et les Sapphires, ces derniers sont acquis lors des quêtes et divers accomplissements à faire. Naturellement, ces ressources peuvent aussi être acquises par le biais de l’argent réel. Mais à force de réussites de quêtes, de victoires aux combats, le joueur peut se passer de dépenser.

Particularités

Stormfall propose sept catégories de bâtiments à construire, cela comprends aussi les bâtiments militaires.
Pour débloquer ces structures, il y a l’arbre technologique, celui-ci intervient donc dès que les arts perdus sont débloqués selon l’avancée dans le jeu.
Les possibilités d’acquérir des ressources sont diverses et variées, produire avec ses propres structures, attaquer des gobelins et les piller, tuer des sangliers sauvages etc…
Pour les quêtes et les combats, il existe plusieurs unités différentes qui peuvent être recrutées et formées, les quêtes sont dictées par Oberon.
On peut recruter et former des sentinelles réparties en quatre catégories, piquiers, nains, paladins ou archers, chacune des catégories disposant de ses propres caractéristiques. Comme chef de guerre, vous choisissez donc votre stratégie, attaque ou défense.
Le joueur ne prend pas part à l’action dans les combats, ce sont les troupes qui s’activent, le joueur doit donc bien choisir ses éléments. Le système de combat est donc très simpliste, mais de nombreuses choses peuvent être faites.
Les quêtes dans l’ensemble sont également assez simples à réaliser.
Stormfall reste cependant un très bon jeu MMO.

Avis Gamers

Ils aiment :

  • La narration du soldat Oberon guide du jeu
  • Le fait que les quêtes sont narrées
  • Les unités diverses qui sont soignées sur le plan visuel 

Ils aiment moins : 

  • Le mode plein écran quasiment obligatoire
  • Le système de combat un peu trop simpliste
  • Le passage un peu forcé parfois pour dépenser

Images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *