Jeu Navigateur MMORPG : Game of Thrones Winter is coming
Jeux de Gestion Jeux de Stratégie Jeux Médiévaux Jeux MMORPG Sylvie 0
Sorti en mars 2019 et relatif à la célèbre saga Game of Thrones, ce MMORPG intitulé Games of Thrones : Winter is coming offre un jeu accessible via navigateur PC avec une première approche totalement gratuite et un abonnement nécessaire ensuite.
Les fans de la série connaissent les sept royaumes de Westeros de même tous les personnages et les lieux qui sont parfaitement respectés dans ce jeu de rôle dans le genre gestion et stratégie.
Découvrez-vite les aventures de Games Of Thrones : Winter is Coming en version MMORPG.
Découvrez le Trailer du jeu
Présentation rapide du jeu
Les personnages Jon Snow, Arya Stark, Daenerys Targaryen, Sansa Stark, Tyrion Lannister et bien d’autres encore sont bien présents dans les aventures qui attendent le joueur.
Le but du jeu reste bien de prendre possession du célèbre Trône de fer et de devenir le souverain des sept royaumes.
Il convient pour entrer dans le jeu de s’inscrire pour découvrir la première approche de ce jeu et ce, gratuitement. Si la suite des aventures vous interpellent, il faudra payer un abonnement afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du jeu.
Ce jeu respecte bien la thématique de la série très connue et à succès, cela plaît aux joueurs qui sont amateurs de Game Of Throne.
Game Of Throne Winter is Coming, dispose toutefois de son propre scénario qui est quand même relatif à l’histoire de la série, ce sont toujours ces neuf familles qui se déchirent les sept royaumes de Westeros et afin de remporter la place sur le trône de fer.
Game of Thrones Winter is Coming jeu de gestion et stratégie emmène le joueur dans un univers médiéval doté de ses châteaux, ses édifices, son territoire de Westeros. Le joueur va devoir développer son propre château et va devoir le défendre aussi des attaques ennemies.
Les graphiques sont particulièrement attractifs, de même que tous les décors et les personnages.
Les Gamers qui connaissent bien les jeux du genre, n’auront pas de mal à se faire aux mécaniques de ce jeu, la prise en mains est facile et rapide.
Si le jeu propose un abonnement c’est également lié aux droits d’auteur de la série, de ce fait, ce n’est pas un jeu qui peut être proposé gratuitement.
L’entrée dans le jeu
Le joueur après son inscription entre dans le jeu.
Il faut qu’il choisisse son personnage entre incarner un seigneur ou alors une dame de Westeros. Ensuite, ce sont 4 classes qui sont proposées, il faudra donc là-encore faire un choix entre : infanterie, cavalerie, lanciers ou archers.
Le joueur est immergé sur un petit lopin de terre et il doit le développer pour en faire un vrai royaume. Il va falloir construire et pour cela obtenir les ressources qui le permettent.
Les habitants seront recrutés pour aider à ce développement, de même pour devenir un soldat de l’armée qu’il faut former, équiper en vue de défendre son territoire et son futur royaume. Pour gagner des ressources, le joueur doit relever des défis, répondre à des quêtes et des événements et il doit combattre aussi, défendre et attaquer, piller des royaumes alentours afin de se donner le plus de chance possible de parvenir au but final.
Le joueur peut compter comme compagnons certains personnages de la série qui vont l’accompagner dans les aventures.
Quelques particularités de Game Of Thrones : Winter is coming
La première particularité du jeu est donc cet aspect payant après un essai gratuit.
En raison de droit d’auteur, ce jeu spécifique et relatif à la série très connue, n’est donc pas gratuit.
L’abonnement reste raisonnable et de ce fait, le jeu a suscité immédiatement un grand intérêt, aussi la communauté est large.
Le joueur va devoir faire preuve de stratégie, il doit mettre en place des tactiques et détourner ses ennemis. Tout l’environnement se présente en 3D, l’ambiance Games Of Throne est parfaitement au rendez-vous.
Le joueur va passer le plus clair de son temps à développer son château, il va donc immédiatement se mettre en quête des ressources dont il a besoin.
Heureusement à l’aide des quêtes, le joueur dispose de ses premières ressources.
Les affrontements et donc les victoires permettent aussi d’être récompensé.
Certains combats peuvent être proposés en version semi-automatique alors que d’autres resteront bien à l’initiative du joueur.
Les combats en mode PvP plaisent également au joueur.
Il existe aussi un arbre de talents, celui-ci ouvre aussi la possibilité de pouvoir gagner des bonus de production, mais cela nécessite de voir les personnages commandants que sont Barret, O’Biehn et Russel.
L’Hôtel des Bannerets sera parmi les lieux que le joueur retrouvera, pour ce qui concerne les bâtiments qu’il faudra construire, il y aura des fermes, une mine, une scierie…La Tour du Mestre, l’Hôtel de la monnaie sont aussi des bâtiments importants dans les aventures…
Il faut prévoir également un entrepôt, un refuge et une taverne, tous ces bâtiments, ces monuments ont aussi leur importance dans le jeu.
L’objectif est de devenir le plus grand des seigneurs de Westeros et gagner votre place sur le trône de fer.
Les aventures de Games of Throne : Winter is Coming vous attendent, à vous de vite les découvrir.
L’avis des Gamers
Ils aiment :
- Le respect de la série célèbre
- Les décors, les personnages, les graphiques en 3D
- L’arbre de talents
- Tous les contenus du jeu
Ils n’aiment pas :
- L’abonnement
- En mode PvE une progression trop lente.