Jeu navigateur MMORPG Fiesta Online

Le jeu de rôle mmorpg Fiesta Online fête ses 12 ans cette année, le développeur et éditeur Gamigo promet des festivités en tous genres pour cet anniversaire.
Un univers très manga, coloré, enchanté, pour un jeu multijoueurs en free-to-play accessible par navigateur.
C’est Rémi, le guide qui accompagne le joueur dans ses aventures au coeur d’un monde imaginaire où règne la magie avec des habitants peu ordinaires, ainsi que de nombreuses créatures étranges contre lesquelles il faut combattre…
Bienvenue dans le monde d’Isya.

Découvrez le Trailer du jeu

Présentation

Dans Fiesta Online, le joueur incarne un personnage parmi un choix entre guerrier, prêtre, archer ou mage, avec chacun leurs propres caractéristiques. Il parcourt un monde imaginaire doté de nombreuses villes comme Roumen, Elderine ou encore Uruga, mais aussi des donjons, ceux de Luminous Stone ou du Temple of Spirit, autrement dit, le temple des esprits, de nombreuses aventures palpitantes sont au rendez-vous… 
Plutôt basé sur de nombreuses batailles et explorations, la fiesta n’est pas vraiment de mise, si l’ambiance générale reste joyeuse, le titre du jeu n’est pas vraiment révélateur.
Un système de commerce est assez développé dans ce jeu, l’artisanat propose 5 items, les quêtes se renforcent en difficulté au fil du parcours. La force, la dextérité, l’intelligence, l’endurance et la concentration sont les points qui sont évalués et jugés pour classer le joueur au coeur de la nombreuse communauté Fiesta Online.
Autre petite caractéristique du jeu, les maisons champignons, dans lesquelles, le joueur peut reprendre de l’énergie et du repos.
Pas véritablement de scénario pour Fiesta Online si ce n’est une histoire basique de batailles entre Dieux, mais rien de bien convaincant, de toute façon, le jeu ne se base pas véritablement sur une histoire, mais se concentre plutôt sur les combats et les quêtes, missions, défis, événements.

Particularités

Fiesta Online dans une ambiance mignonette offre toutefois quelques petits éléments novateurs et amusants.
Parmi ceux-ci, il y a tout d’abord l’arbre de compétences qui est bien pensé et qui propose un système de progression bien fait, à certains paliers, il est possible de transformer les classes, puis, la personnalisation de compétences et de sorts est intéressante. Les pierres d’enchantements et les titres, offrent aussi la possibilité de modifier son équipement, ainsi pour un jeu tourné essentiellement monster bashing, il y a quand même des petits événements qui offrent de la diversité dans les aventures.
La maison champignon pour se refaire une santé et pour se reposer est aussi l’un des éléments sympathique de ce jeu. C’est aussi le lieu où le joueur peut y vendre des objets.
Pour la personnalisation du personnage, il est vraiment dommage qu’il faille payer, car en guise de free-to-play annoncé, sur la réalité, Fiesta Online n’est pas réellement un jeu du genre, c’est d’ailleurs ce que critique de très nombreux joueurs.
Autrement dit, si vous souhaitez personnaliser votre avatar, il vous faudra donc débourser un peu d’argent.
Sinon, l’ambiance générale est agréable, les graphiques sont réussis sans être non plus exceptionnels, si des éléments sont sympathiques, les frustrations sont aussi de mises, pourtant Fiesta Online a déjà été repris par l’éditeur, il faut donc espérer que les points noirs pourront être revus et corrigés.

Avis des joueurs

Ils aiment :

  • Les graphiques
  • La large communauté
  • Les contenus variés

Ils n’aiment pas :

  • l’absence de musique
  • L’installation du jeu de même les mises à jour qui sont très longues à télécharger

 

Images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *