Jeu navigateur MMORPG Grand Fantasia

Aeria games vous invite à découvrir un jeu rpg mmorpg en free-to-play, très plaisant et simplement fait pour bien s’amuser, voici Grand Fantasia.

Accompagné de votre Sprite,  c’est dans le monde de Saphaël, que vous allez poursuivre des aventures très Coréennes et colorées, dans un environnement très heroic fantasy et manga.
Un sprite ou “familier” est l’une des petites créatures qui accompagnent le joueur et l’aide à réaliser toutes les missions qui l’attendent.

Sans prise de tête, juste pour passer du bon temps, bienvenue dans Grand Fantasia

Découvrez le trailer du jeu

Présentation

C’est tous les mille ans que ce gentil monde de Saphaël est attaqué par des démons et c’est donc à ce moment là, que des héros viennent défendre et assurer la prospérité de ce monde…Le scénario très simple est ainsi posé.

Le joueur incarne donc l’un de ces héros.
Il est accompagné dans sa mission de combattre des démons par un petit personnage appelé sprite ou familier. Les joueurs qui aiment les jeux manga connaissent généralement et déjà ces petites créatures.
Dans Grand fantasia, les sprites ont une grande importance, ils peuvent même réaliser farmer à votre votre place ! 

Pour bien débuter dans l’univers du mmorpg, Grand fantasia est un jeu idéal.

Très vite pris en mains, facile, Grand fantasia, n’est pas dépourvu d’intérêt, le gameplay et le design restent très accrocheurs, les bandes musicales aussi ! 

Spécificités

Tout débute par le choix parmi les huit classes qui sont proposées au départ, et à compter du niveau 5 une autre est proposée, de même aux niveaux 15 et 30…
Au fil du parcours, les spécialisations s’élargissent et c’est aussi tout l’intérêt du jeu.
L’objectif est donc bien de vaincre des démons, et, pour cela, le héros doit développer ses compétences, ses capacités, ses équipements, pour lui même mais aussi pour ses familiers.
Les sprites aident ainsi le héros à récolter des ressources, des matières premières, des armes et des armures…Une vente aux enchères est également proposée dans le jeu, elle permet d’acquérir des objets plus rares et précieux pour la réussite de la mission.
Le système de combat est très dynamique, et ils se déroulent en arènes avec des joueurs du monde entier. L’expérience de jeu reste très agréable.
Le design et les graphiques bien que très asiatiques sont réussis.
On peut penser que Grand fantasia est destiné à de jeunes joueurs, mais détrompez-vous, c’est un mmorpg qui rencontre depuis sa sortie un grand intérêt pour des joueurs de tous âges…
Par contre, c’est un jeu qui convient beaucoup plus aux novices, car parmi les jeux de rôle, certains, c’est vrai sont beaucoup plus élaborés, mais ici, c’est l’amusement qui prime.
Depuis sa sortie, Grand Fantasia se maintient grâce à son côté simpliste mais amusant, les joueurs parmi les plus anciens, ont effectivement du mal à le délaisser vraiment, c’est un jeu addictif à sa manière mais sans prise de tête. C’est sans doute ce qui explique, la fidélisation au jeu.
Si le jeu accessible facilement est bien en free-to-play au départ, arrivé à un certain niveau le passage en caisse est quasiment obligé pour progresser et surtout pour ne pas subir l’influence des guildes avec des joueurs qui payent…Hélas, c’est l’aspect décevant du jeu qui peut ainsi être délaissé arrivé à un niveau élevé du jeu. Si on peut s’amuser pendant un long moment, il est dommage pour certains joueurs de ne pas pouvoir arriver à la fin !

Les avis des joueurs

Les joueurs aiment : 

  • L’univers coloré, amusant du jeu
  • Un jeu sans prise de tête
  • Un jeu accessible facilement
  • les sprites ou familiers

Les joueurs aiment moins :

  • Le côté free-to-play qui n’est plus vraiment respecté à un certain niveau du jeu
  • Le côté payant qui influence ainsi les guildes
  • L’obligation de quitter le jeu à un certain niveau élevé faute de paiement

Images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *