Jeu navigateur MMORPG Twin Saga

Twin Saga proposé par les studios Aeria Games, nous offre un jeu mmorpg en free-to-play, ici très respecté,  rempli de nouveautés dont déjà un choix de classe qui n’est pas définitif mais évolutif.
Dans un univers magnifique fantasy très mignon avec des graphiques très réussis, des animations qui le sont aussi, venez prendre du plaisir dans ce mélange d’anime japonais et dessin animé, bienvenue dans l’univers Twin Saga !

Découvrez le Trailer du jeu

Présentation

Le joueur doit incarner ce héros qui a pour mission celle de sauver le monde d’Aetherion du chaos.
L’histoire est un peu décousue, l’autodérision et la satire incite de suite à ne pas tout prendre au sérieux, ainsi dès l’entrée dans le jeu, plutôt à l’univers assez enfantin, mais, même si ce jeu s’adresse à un public plutôt jeune, il n’en est pas dépourvu d’intérêts qui plairont aussi à des joueurs qui affectionnent les jeux du genre manga.
L’interface du jeu est précise, de ce fait, l’entrée dans les aventures se passent plutôt bien.
Plusieurs classes sont disponibles, et le joueur aura la possibilité de changer de classe au cours du jeu, c’est la petite marque particulière de Twin Saga. Toutefois, ce changement de classe n’intervient pas de suite, il convient de franchir quelques niveaux afin de voir apparaître au fur et à mesure de l’avancée, les nouvelles classes qui s’ajoutent.
Les quêtes sont au rendez-vous pour faciliter la progression et pour gagner des compétences. Naturellement, le joueur doit combattre et remporter des victoires pour obtenir aussi des récompenses. L’interactivité avec  d’autres joueurs permet aussi de créer des alliances, cela permet donc de gagner aussi de l’expérience. De ce côté là, il est dommage que le gameplay ne soit pas très audacieux, en effet, des quêtes scénarisées viennent couper l’élan du joueur, c’est dommage.
Mais sur un plan général, Twin Saga répond à tout ce qu’on attend d’un jeu RPG, on apprécie aussi le côté free-to-play, ici vraiment respecté.

Particularités

Bien évidemment et pour déterminer les particularités de Twin Saga, il nous faut revenir sur ce changement de classes pour le joueur, qui reste le point fort du jeu, le choix de la classe n’est donc pas définitif pour ce jeu mais évolutif, cela se traduit à travers la progression dans le jeu. Les affrontements sont très dynamiques et même plutôt musclés, les armes sont puissantes, mais pour les obtenir, il va falloir remporter de nombreuses victoires aux combats. Il faut aussi gagner des quêtes. L’avantage dans Twin Saga est aussi que si le joueur a besoin d’un DPS ou d’un support, il peut ici y avoir recours à tout instant et ce aussi bien en mode PvE ou mode PvP.

Des petites surprises attendent aussi le joueur comme ces petites aventures amusantes qui sont parfois proposées de même d’autres fonctionnalités qui viennent s‘ajouter, ces minis jeux et petits interludes récréatifs qui apportent encore plus d’intérêt à Twin Saga.
Il y a aussi cette possibilité d’acheter et aménager une maison qui se trouve sur le dos d’une créature, ce sont les manoirs ambulants. La maison se compose de trois étages. Par ailleurs, le joueur est accompagné dans ses aventures par des personnages dénommés Senshis, il convient simplement d’apprivoiser ces petites créatures afin d’en faire de fidèles compagnons.

Avis des joueurs

Ils aiment

  • L’univers graphique du jeu
  • La possibilité de changer de classe
  • Le grand nombre de classes différentes
  • Les combats basés sur l’action
  • le cash shop vraiment discret

Ils aiment moins

  • Dans les niveaux élevés la présence de Grind
  • Les modes PvE et PvP un peu fragiles
  • L’histoire et la progression linéaire

Images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *